★★★★☆
3.9 étoiles sur 5 de 286 avis
2004-11-02
La management stratégique de l'entreprise - de Michel Ghertman (Author)
Caractéristiques La management stratégique de l'entreprise
Les données suivantes contient les données générales relatives aux La management stratégique de l'entreprise
Le Titre Du Fichier | La management stratégique de l'entreprise |
Date de publication | 2004-11-02 |
Traducteur | Lillyrose Allysia |
Quantité de Pages | 878 Pages |
La taille du fichier | 51.45 MB |
Langue du Livre | Français et Anglais |
Éditeur | Scholastic Press |
ISBN-10 | 9838324762-INU |
Format de E-Book | AMZ PDF ePub DOTX SXW |
Auteur | Michel Ghertman |
EAN | 732-0998590402-QFQ |
Nom de Fichier | La-management-stratégique-de-l'entreprise.pdf |
Télécharger La management stratégique de l'entreprise Livre PDF Gratuit
Questce que le management Le management est un processus qui consiste à définir des objectifs et coordonner les efforts des membres dun groupe pour pouvoir atteindre ces objectifs Quelle que soit la forme de lentreprise privée ou publique … Continuer la lecture →
Management stratégique et management opérationnel Le management stratégique diffère du management opérationnel Le management opérationnel est un management quotidien les décisions sont prises dans un horizon de court terme par les responsables hiérarchiques pour les activités quotidiennes de lentreprise
Ainsi que nous le disions le management stratégique est un ensemble de techniques utilisées afin d’atteindre une série d’objectifs d’adaptation à l’environnement Une adaptation qui joue un rôle important dans la viabilité de l’entreprise Il s’agit d’actions stratégiques capables d’apporter une réponse aux évolutions du marché qu’elles soient d’ordre culturel
Le management stratégique consiste à gérer les interactions entre stratégie structure décision et identité Cest le métier du dirigeant que dappréhender les problèmes complexes auxquels lentreprise est confrontée tout en prenant part au fonctionnement quotidien de lorganisation
Une veille stratégique concurrentielle et technologique doit permettre à lentreprise danticiper les évolutions de ses marchés et de préserver ses avantages concurrentiels
Management stratégique définition Le management stratégique se définit comme étant la manière d’aborder diverses notions s’articulant autour de l’analyse stratégique de choix stratégiques mais aussi du déploiement stratégique
U n point sur les principes méthodes techniques et concepts du management de lentreprise tels que la gouvernance le développement durable la stratégie lorganisation les spécificités de lentreprise numérique le pilotage et lentrepreneuriat